Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Sam 21 Avr - 20:48

Les salons du chiot ... un marché toujours florissant ... malheureusement


Le salon du chiot / Un marché toujours florissant

Publié le lundi 16 avril 2012 à 08H23 -



Les bébés Saint-Bernard bien que craquants, suscitent peu de coups de cœur. Avec un mâle adulte pesant en moyenne 95 kg, il s'adresse à un public déjà averti. « Il y a de grandes propriétés ici, et donc des clients, même si c'est très calme cette année », notent les éleveurs venus du Cher.

EPERNAY (Marne) Les ventes de chiots pâtissent de la crise économique. Les salons où se regroupent les éleveurs sont un moyen de faire des affaires malgré tout.

DIFFICILE de rester raisonnable devant ces boules de poils. En ces temps de morosité, c'est raison contre passion pour les acheteurs potentiels de petits compagnons domestiques. Samedi et dimanche dans le hall des expositions du Millesium, avec une cinquantaine de races de chiots différentes, les visiteurs avaient de grande chance de trouver la race qui leur convient. Un rendez-vous assez rare dans le département : il s'en tient un à Reims et un à Epernay chaque année.


A la rencontre du client
« L'avantage de ces salons, estime Audrey Gombert de la société rennaise MB Synergies, en charge de l'organisation, c'est que les gens viennent et trouvent de nombreuses races de chiens, dans un seul endroit plutôt que de devoir se déplacer chez des éleveurs qui sont disséminés dans toute la France ».
Car si certains acheteurs viennent pour trouver une race en particulier, beaucoup attendent encore le coup de cœur sans idée préconçue. Même si la vente ne se fait pas n'importe comment : « J'ai l'habitude de dire que les éleveurs sont de mauvais vendeurs, s'amuse Audrey Gombert. Ils sont passionnés, et ils s'assurent toujours que le chiot conviendra à son futur propriétaire ».
Claude et Thérèse Pereira, des retraités de Cormontreuil avaient une idée du chien qui leur conviendrait. Ce couple de retraités de Cormontreuil a perdu son animal de compagnie il y a trois ans. Depuis, cela « faisait un grand vide ». Et alors qu'ils s'étaient « jurés de ne plus en reprendre », ils ont craqué pour un petit chien. « Nous avons pris un shitzu. C'est vraiment le chien qui nous faut : il est petit… comme nous. Il ne faut pas qu'il nous balade ! ».


Garantie de qualité
Pour les acheteurs, ce type d'événement présente aussi des garanties de qualité. Alors qu'il est difficile pour un néophyte de faire la distinction entre un bon éleveur et un négligent, les organisateurs font le tri : « Nous ne choisissons que des éleveurs-naisseurs français, ils ont tous un certificat de capacité et un agrément de transport, ils sont tous professionnels », liste Audrey Gombert. Autre exigence : tous les chiots doivent avoir vu un vétérinaire avant le salon, et un autre professionnel les contrôle sur place. Enfin la majorité des chiens sont inscrits au LOF, le livre des origines françaises.
Les éleveurs trouvent aussi leur compte dans ces manifestations. Alors que MB Synergie organise une quarantaine de dates dans tout l'hexagone, certains éleveurs sont de la partie à chaque fois ou presque : ce sont eux qui vont au-devant du client et non plus l'inverse. Christophe Bruneau est éleveur de bulldogs anglais dans l'Indre une race rare « Ce sont des chiens assez onéreux : 2 400 € la bête, en raison des difficultés de reproduction. C'est difficile de les vendre à l'élevage. Les salons permettent de faire des affaires. Nous en avons vendu deux, c'est un bon week-end ».
Les éleveurs de chiens « à la mode », apprécient aussi le concept. Comme Claudine Guineheux et ses chihuahuas : « Ce sont des chiens qui ont la cote, mais l'activité est au ralenti. Les salons sont des opportunités de susciter malgré tout le coup de cœur ». Malgré tout, les quelque 4 000 visiteurs du salon ce week-end sont restés, de l'avis de tous, plutôt raisonnables. Devant le portefeuille vide, la passion n'est pas toujours un moteur suffisant.


Fabrice ALVES-TEIXEIRA

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-salon-du-chiot-un-marche-toujours-florissant

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************



Dernière édition par Christie, administrateur le Jeu 6 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

avatar

Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 58
Localisation : Centre

MessageSujet: Tiens , un sujet sur les salons ...    Mar 4 Mar - 19:57


SALON DU CHIOT BLOIS 22 et 23 FEVRIER 2014 ( j'y suis allée, pas de nours, des bouviers bernois, site propre, éleveurs simples ouverts , chiots nets )

5€ |  Professionnel  |  Loir-et-Cher

Type d'annonce Professionnel Offre SIREN 511458523
Type d'animal Chien Vacciné Oui
Enregistré Oui Tatoué Oui
Publiée par rjevenements Membre depuis le 21/05/2010



Pour le plaisir de tous, des centaines de bébés chiots seront présents durant le week--end du 22 et 23 février 2014 à la Halle aux Grains de BLOIS. Ainsi chacun pourra découvrir des dizaines de races de chiens allant des plus petites tailles aux plus grandes.
notons que notre société voue de plus en plus une attirance prononcée pour les petites races. cette attirance est justifiée par un mode de vie différent et surtout moins sédentaire.
ainsi le petit animal sera plus facile à transporter en voiture ou dans les transports urbains, à introduire dans les cercles d'amis ou en vacances et moins coûteux à nourrir.
aussi, la petite race rencontre un réel succès auprès des personnes âgées ou isolées comblant ainsi le vide que leur impose leur nouvelle condition sociale.
mais le chien, qu'il soit de petite ou de grande taille, évoque toujours chez l'humain une réelle attirance car l'animal constitue une véritable présence et peut répondre à de nombreuses attentes.
doté d'un immense pouvoir de séduction lorsqu'ils sont bébés, ils deviennent un membre de la famille à part entière lorsqu'ils sont adultes. autant dire qu'ils sont irremplaçables!
ainsi nous pourrons découvrir de belles fratries telles que le yorkshire, shih- tzu, coton de tuléar, lhassa- apso, spitz, teckel, jack russel, epagneul japonais, cocker anglais, cocker américain, berger allemand, golden retriever, labrador, dogue argentin, berger des pyrénées, berger australien, cairn terrier, caniche, bichon, cané corso, pinscher et bien d'autres encore, (sous réserve).
disposé sur une surface adaptée, en stand cloisonné et décoré à son effigie, chaque éleveur participant présentera sa (ses) race(s).
tous sont des eleveurs naisseurs producteurs.

pas d'importation, ni de négoce au sein du salon.

un événement pour les passionnés du monde animalier qui pourront découvrir sans modération et durant les 2 jours pleins, le monde merveilleux des chiots .
les éleveurs qui se rassembleront, viendront des quatre coins de l'hexagone spécialement pour l'événement.
notons à notre grand regret que, pour des raisons sanitaires dues aux bas âges de nos petits amis présents sur le salon, les animaux des visiteurs ne seront pas admis. ceci par respect des directives de la direction des services vétérinaires afin de protéger les chiots et chatons exposés.

nous comptons sur la compréhension de chacun.

contribuer à une meilleure connaissance du meilleur ami de l'homme, ressentir l'émotion du plaisir des yeux devant une fratrie de bébés chiots ou chatons de quelques semaines, et surtout se sentir envahi d'un grand bonheur lorsque l'on passe à l'adoption sont sans nul doute les raisons d'être du salon du chiot et du chaton.

tous les professionnels en nutrition canine, accessoires spécifiques et produits d'entretien encadreront ce joyeux petit monde.

tous les animaux seront contrôlés par un vétérinaire sanitaire avant d'entrer dans le salon.

ouverture au public de 10h00 à 19h00 non stop durant les 2 jours.

aucune confirmation ni concours de beauté n'aura lieu sur le salon.

selon la réglementation, nos amis les animaux sont interdits en tant que visiteurs. parking gratuit et restauration sur place. Le 22 et 23 février à la Halle aux GRAINS place de la république 41000 BLOIS


SALON Les chiots au Minotaure à VENDOME Où m'attendait Gnocchi Wink !

03/02/2012 05:22



Évènement dans le monde canin, les chiots s'exposent lors d'un salon qui leur est tout spécialement dédié, ce week-end, au Minotaure. L'occasion pour les éleveurs de présenter leur savoir-faire et de faire partager leur passion ; et pour les visiteurs d'apprendre à mieux connaître les races avant de franchir le cap de l'acquisition. Des chiots tous nés en France et issus des élevages français sont présentés par des éleveurs naisseurs- producteurs basés dans l'Hexagone. Important : avant de participer au rassemblement, chaque chiot tatoué, vacciné, aura été soumis à un contrôle vétérinaire rigoureux. Quelques chatons seront également exposés.

Samedi 4 et dimanche 5 février, de 10 h à 19 h, au Minotaure. Vendôme. Les chiens des visiteurs ne sont pas admis

Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

avatar

Messages : 6803
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25
Localisation : Saumur (49)

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Mar 4 Mar - 20:01

Se week end , c'était celui de Saumur , je boycotte et n'y suis pas allez , 5€ l'entrée en plus affraid

Une personne que je connais y'est allez car sa fille veut un chihuahua , 300 chiots promis et 100
présent ...

Dans de toute petite cages et sa fille a pris un Yorshire dans les bras , il bavait ... ( donc certainement pas en pleine forme !! )
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

avatar

Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 58
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Mar 4 Mar - 20:05

ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Mar 4 Mar - 23:39

et à Angers .. Segré ... comme si on ne pouvait pas découvrir toutes ces races autrement ...  Embarassed 
je trouve que les arguments ne tiennent pas ...

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

avatar

Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 58
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Jeu 6 Mar - 8:50

Et comme le printemps arrive .... HEUREUSEMENT ....


Le vocabulaire
Nuances sémantiques
Fleurissant et florissant

 
source : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=4367

On confond parfois les mots fleurissant et florissant qui ont la même origine mais dont la nature et les emplois peuvent être différents : alors qu’on emploie fleurissant comme participe présent du verbe fleurir au sens propre, florissant peut être utilisé comme participe présent de fleurir au sens figuré, ou comme adjectif verbal.

On emploie toujours le participe présent fleurissant lorsque le verbe fleurir a l’un de ses sens propres, c’est-à-dire « produire des fleurs », « être en fleurs » ou « orner de fleurs ». Au sens figuré, fleurir peut signifier « s’épanouir comme une fleur » ou « prospérer, se développer ». Dans ces emplois, fleurir présente une particularité de conjugaison : le verbe s’écrit généralement avec le radical flor-, qui vient de l’ancien verbe florir, au participe présent et à l’imparfait de l’indicatif (florissant et florissait).


Exemples :

- Isabelle aime bien contempler les vivaces fleurissant dans sa cour.

- Fleurissant la boutonnière de son garçon, Hélène versa quelques larmes à l’idée qu’il allait se marier.

- À cette époque-là, l’industrie du spectacle florissait peu et beaucoup d’artistes étaient sans emploi.

- Leur amour florissant touchait bien des gens dans leur entourage.


L’adjectif florissant vient quant à lui de florir, ancienne forme du verbe fleurir qui est maintenant rare mais qu’on trouve encore parfois en littérature. Cet adjectif signifie « qui est prospère, qui s’épanouit » ou, plus particulièrement, « qui est en très bonne santé, sain ».


Exemples :

- La crise économique mondiale ne semble pas affecter l’économie florissante de cette région.

- Notre jeune entreprise de communication a fait des affaires florissantes l’an dernier.

- Cette enfant a une santé florissante.



Quant à l’action de « fleurir » et au résultat de cette action, au sens propre, on les exprime par le nom fleurissement. Le nom florissement est attesté mais il est d’un emploi très rare.


Exemples :

- Le fleurissement spectaculaire de leur terrain a attiré tous les curieux du quartier, et même d’ailleurs.

- La Ville a récompensé le plus joli fleurissement de son territoire en décernant à son créateur un arbre floral d’une grande beauté.


Enfin, dans la même famille lexicale, on trouve le nom floraison qui signifie, au sens propre, « épanouissement des fleurs » ou « période d’épanouissement des fleurs » et au sens figuré « apparition au même moment d’une grande quantité de personnes ou de choses remarquables ». Dans le même sens, on trouve aussi le nom fleuraison, littéraire et moins répandu.

Exemples :

- La floraison des pommiers a généralement lieu un peu avant la mi-avril.

- Les festivals d’été sont l’occasion d’être témoin de la floraison des talents dans nos milieux artistiques.



Donc .... Les salons du chiot ...un marché toujours FLORISSANT
Revenir en haut Aller en bas
christianne

avatar

Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 68
Localisation : ain (01)

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Jeu 6 Mar - 11:11

merci ma Poulette pour cette leçon, gros bisous ma Poulette, je vais profiter du soleil avec mon petit fils
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    Jeu 6 Mar - 12:31

mais oui Poulette!!! oeil de lynx! si tu avais lu la phrase juste dessous tu aurais lu qu'il était bien florissant ! .... tu devrais écrire et animer un forum à toi toute seule mais surtout sans la moindre erreur ou faute d'inattention et surtout en prenant beaucoup de ton temps pour y arriver ...  Wink 

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salons du chiot ... un marché toujours fleurissant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Salons du chiot
» à quel age peut ont apprendre à un chiot à marché au pied ?
» mes chiens sont"gras" et on toujours faim...
» Virus et salon du chiot
» Ma chienne passe toujours entre mes jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Presse, librairie, cinéma ...-
Sauter vers: