Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 L'après dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:02

L'après-dysplasie

J'ai trouvé ce texte qui correspond tout à fait à mes idées quant à "l'après dysplasie"


Soulager naturellement un chien qui souffre d'une dysplasie de la hanche


Soulager naturellement un chien qui souffre d'une dysplasie de la hanche Essayez ces méthodes holistiques pour prévenir ou minimiser les effets de la dysplasie de la hanche.

Une fois que la dysplasie de la hanche commence à se développer, l'état physique du chien, en général, ne peut que se détériorer. Cette maladie héréditaire affecte les articulations des hanches, et touche surtout les races de grosse taille, et celles qui ont une croissance très rapide (Bulldog, Saint Hubert, Boxer, Rottweiler, Saint Bernard, Welsh Corgi). En réalité c'est une forme d'arthrose qui entraine perte de cartilage, inflammation, détérioration des saillies osseuses et articulaires.


La forme la plus grave de cette affection survient pendant la période de croissance accélérée, à l'âge de 4 à 9 mois. Les symptômes incluent : boitement, raideur, douleur, démarche chancelante et difficultés à se relever, à emprunter les escaliers et à dormir. Une forme plus modérée, et donc, plus difficile à diagnostiquer, se développe graduellement, pour devenir un problème chronique lorsque le chien est plus âgé. Les symptômes sont : douleur modérée et intermittente, raideur, mouvement limité au niveau des hanches, Si votre chien a ces symptômes, emmenez-le immédiatement chez votre vétérinaire afin qu'il passe une radio des hanches et soit examiné par un professionnel.

Les vétérinaires adeptes des méthodes holistiques recommandent des techniques douces, non-chirurgicales pour prévenir ou minimiser les effets de la dysplasie de la hanche.


Suivez les étapes suivantes pour soigner la dysplasie de la hanche de votre chien naturellement :


Prévention :

Si vous craignez que votre chien ou chiot soit susceptible de développer une dysplasie de la hanche, faites-le examiner par un professionnel qualifié.

Avant d'acheter un chiot, assurez-vous que son père et sa mère aient été examinés et ne souffrent pas d'une dysplasie de la hanche. Attention, des parents "certifiés sans dysplasie" ne sont en aucun cas une garantie qu'ils produiront des chiots non dysplasiques. Certains vétérinaires postulent que si plus de 25% des ancêtres d'un chiot ont développé une dysplasie de la hanche, ce chiot a plus de risques de développer la maladie.


Alimentation :

De nouvelles études montrent que la progression de la dysplasie de la hanche peut être ralentie, et que la maladie peut même être évitée, et ce en ralentissant le taux de croissance des chiots susceptibles de développer cette affection. Il peut être bénéfique aux chiens prédisposés à la dysplasie de la hanche de suivre un régime conservateur jusqu'à l'âge de 2 ans. Une étude a montré que donner une ration de nourriture 24% moins importante que "la normale" à un chiot, dès l'âge de 8 semaines, entrainait une baisse de l'occurrence de la dysplasie de 46%. Consultez votre vétérinaire pour avoir plus d'informations sur un régime approprié pour votre chien.

Les vétérinaires holistiques recommandent fortement la nourriture pour chiens faite maison, qu'elle soit cuite ou crue, composée de viande (provenant de bétail élevé biologiquement), de céréales et de légumes. Une alimentation naturelle, faite maison, vous permettra également de maintenir votre chien à son poids idéal. L'obésité représente un effort supplémentaire pour les articulations et peut entrainer d'autres problèmes de santé.

Vous pouvez également compléter l'alimentation d'un chien dysplasique avec des aliments riches en antioxydants, comme les carottes, ou riches en vitamines A, C et E qui aident le corps à entretenir et réparer ses articulations, ainsi qu'à se débarrasser de certaines toxines.


De l'exercice modéré :

Jouer avec un peu trop d'enthousiasme peut aggraver une dysplasie des articulations. Dissuadez votre chiot de sauter ou de faire une activité de longue durée jusqu'à ce qu'il ait 1 an. Par la suite, évitez toute activité nécessitant de sauter énergiquement ou de changer brutalement d'allure. En revanche, le chien peut pratiquer la natation, qui ne sollicite que très peu les articulations. C'est même une activité recommandée.


Traitements alternatifs :

L'acupuncture, l'homéopathie, les massages thérapeutiques et la chiropratique peuvent soulager inflammation, douleur et raideur. Les vétérinaires holistiques se tournent le plus souvent vers l'acupuncture car ce traitement semble ralentir la dégénérescence articulaire, même dans les cas les plus sévères. L'acupuncture et les massages augmentent également la circulation sanguine du chien. La chiropratique permet de réajuster la colonne et les autres os qui pourraient avoir été déplacés par un boitement persistant, un chien qui aurait privilégié une jambe plutôt que l'autre et autres tentatives de l'animal pour soulager la douleur.


Plantes et compléments anti-inflammatoires :

Yucca, réglisse, luzerne, ail et huile de primevère possèdent tous des propriétés anti-inflammatoires mais doivent être utilisés avec modération. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire ou d'un herboriste qualifié, c'est à dire qui a de l'expérience dans l'utilisation de plantes sur les animaux pour connaître leurs usages spécifiques et les dosages appropriés.


Compléments pour les articulations :

Les traitements alternatifs ayant le plus de succès semblent être les compléments qui stimulent le corps pour qu'il lubrifie les articulations affectées et reconstruise le cartilage endommagé. Les vétérinaires holistiques prescrivent souvent du cartilage bovin ou du cartilage de requin, de la glucosamine, du sulfate de chondroitine, de la proanthocyanidine, du superoxyde dismutase et des glycosaminoglycanes pour soulager l'inflammation, nourrir le cartilage et augmenter la quantité de lubrifiant articulaire, ce qui réduit la douleur et l'inflammation.

Enfin, votre vétérinaire pourra vous recommander une formule alliant plantes, vitamines et autres compléments.

Grâce à des produits naturels et à des traitements alternatifs, vous pouvez soulager votre chien en minimisant les effets invalidants de sa dysplasie de la hanche.


Source : adresse introuvable

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:25

merci christie !
moi ce qui me chagrine c est que maisons alfort mais donner aucun conseil pour le apres
je sais qu il n a pas d arthrose que la dysplasie coxo femorale est tres modere et apres je ne sais pas ce qui est bon pour lui
heureusement que j ai des conseils de mon veto mais pas de maisons alfort
il mon juste dit qu il n aurais plus de probleme par la suite mais j en doute fortement !!
pas de compte rendu de ce que je devait suivre apres son intervention du retrait du materiel
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:34

Je pense qu'en fait le bon côté des choses c'est que FangUa a été pris en mains par des personnes qualifiées à Maison Alfort qui juge qu'ensuite c'est le boulot de ton véto de s'occuper de lui par la suite ... mais c'est une façon de voir les choses ... en Belgique à la clinique équivalente ils sont très soucieux justement de l'après opération et se plaignent que trop peu de gens leur font part de l'évolution de leurs opérés! ...

De toute façon, sans savoir, tu peux suivre les conseils ci-dessus sans danger, mais les plantes restent des médoc, naturels mais médoc! donc là il faut être plus attentif à savoir ce que l'on fait!

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:40

et bien mon veto ma conseil de me pas le faire courir ,de ne pas sauter , de me pas jouer pour linstant avec d autres chiens et de lui remucler sa patte avec des ballades tous les jours en les rallongant de 5 minutes a chaque fois ,
et il ma dit que cela serais long il fallait au moins compte 6 a 8 mois avant que tous rentre dans l ordre et plus si il le faut !!
alors l education il ma dit oui !
j avoue que j ai pas du tout assuréeé hier !! la je suis nul !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:43

c'est déjà bien de le reconnaître soi-même!!! lol!

C'est un convalescent ... il faut patienter et passer ton énergie à le rétablir, non plus à le chouchouter et à t'inquiéter! maintenant tu es son coach !!! penses-y!

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 10:48

est au boulot Angelique !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 11:27

angelique a écrit:
merci christie !
moi ce qui me chagrine c est que maisons alfort mais donner aucun conseil pour le apres
je sais qu il n a pas d arthrose que la dysplasie coxo femorale est tres modere et apres je ne sais pas ce qui est bon pour lui
heureusement que j ai des conseils de mon veto mais pas de maisons alfort
il mon juste dit qu il n aurais plus de probleme par la suite mais j en doute fortement !!
pas de compte rendu de ce que je devait suivre apres son intervention du retrait du materiel

Alors je te conseil d'appeler un véto, spécialiste de la chirurgie orthopédique.
Quand Engy s'est fait opérer, le véto m'a conseillé de le mettre sous locox, ou sous compléments de glucosamine... C'est ce que je t'avais conseillé...
La marche est fortement conseillée, modérée du genre 10 minutes de marche soutenue, pour permettre de muscler...
Et attention a son poids
Revenir en haut Aller en bas
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 11:32

et bien comme je te l ai dit j en ai parlé avec mon véto et lui n est pas pour !!
mais bon je vais le rappeller aujourdh ui pour voir ce qu il me conseil !
merci gaelle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 12:45

la chondroïtine

Notre organisme produit lui-même de la chondroïtine, qui se retrouve dans les cartilages, mais aussi dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères. Elle joue un rôle dans la formation et l’entretien du tissu cartilagineux, lequel assure à la fois la souplesse et la solidité des articulations.

le glucosamine

L’organisme fabrique naturellement de la glucosamine, qui joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des articulations. Lorsque le corps n’en produit plus suffisamment, les cartilages subissent une dégénération graduelle et l'arthrose peut s'installer. Les suppléments peuvent remettre une goutte d’huile dans les articulations raides et douloureuses.

L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un des constituants du liquide synovial qui est le liquide articulaire normal dans lequel baigne le cartilage d’une articulation.

C'est ce dernier à mon avis qui est le plus important pour une convalescence et c'est aussi le plus cher! J'en ai donné à 2 de mes chevaux, mais c'est super efficace! A la limite il vaut mieux en donner un tout petit peu pour un bienfait continu que ne pas en donner du tout!

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 16:23

je suis allez voir le veto pour lui explique que fangua avait fait une balade assez long et que maintenant il boité
donc il ma dit de lui donné du metacam , mes ne veut pas me donneé de locox pour l instant pour lui il prefere lui donné que pendant les periodes automne hiver !!
bon la il va un peu mieux car mr cours apres le chat grrr
c est moi qui stress de trop
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 17:02

Dans 20 jours c'est l'automne .... c'est normal de suivre l'avis de son véto ... mais je ne vois pas le mal qu'il y aurait à lui donner une demi dose dès maintenant car les changements de saison travaillent sur les articulations donc ...

Regarde s'il aime les carottes cuites ... tu pourrais en ajouter en morceaux (genre macédoine) à son dîner, l'équivalent d'un bol de soupe .. et surtout de l'huile de colza riche en oméga 3 qui reste un antiinflammatoire naturel et cela ne lui fera que du bien!

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

avatar

Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 17:22

et bien des carottes je lui en donne deja par contre de l huile de colza je ne savais pas !!
merci christie
bon la il va mieux !! ah , la, la le stress que j ai pu avoir aujourd hui !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Jeu 1 Sep - 19:45

L'ostépathie

2 types d'otéo
6 fluide : il utilise les tiesus et les fluides du corps pour agir sur la zone en lésion
6 structurelle l'action porte directement sur la zone articulaire en restriction par un mouvement précis et rapide.


Quand faire une séance
Animal en croissance
femelle gestante en post partum
l'animal agé
troubles du comportement
période post traumatique
animaux au métabolisme perturbé
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Dim 20 Nov - 18:31

Mon pilou souffre comment faire quand le locox l'arra 3000 ne suiffisent pas???
J'ai peur de le perdre plus vite que les autres
Revenir en haut Aller en bas
OREO

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : NANTES

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Dim 4 Mar - 18:50

Bonjour a tous,
Nous venons de perdre notre bouledogue anglais de 8 mois vendredi soir, il avait une dysplasie des deux coudes, nous avons fait une arthroscopie vendredi matin dans une clinique vétérinaire réputée de Nantes... nous l'avons récupéré le vendredi à 18H30, nous sommes rentré chez nous je lui est donné son antibiotique et son antidouleur prescrit par le véto, ensuite il a dormi pendant 1h, il a commencé à se sentir mal, (comme s' il avait envie de rendre) j'ai essayé de lui donner à mangé mais rien à faire, alors j'ai appelé la clinique véto en urgence, la personne que j'ai eu au tel m'a dit de ne pas d’inquiété qu'il avait sûrement des nausées à cause des médicaments puisqu'il n'avait pas mangé... 15min après mon appel OREO a commencé à se sentir vraiment mal (respiration forte, langue pendante, bave) nous sommes partit aussitôt à la clinique mais durant le trajet OREO était déjà partit, en arrivant ils ont fait un massage cardiaque mais ils n'ont pas réussie à le réanimer!!!


Comment est-il possible qu'on amène un chien en pleine forme le matin (il jouait, courrait, mangeait...) et qu'on le récupère mort quelques heures après...???!!!


Pouvez vous me dire si vous avez déjà connu ou entendu des cas similaire s'il vous plaît???


Il faut savoir que la veille OREO avait déjà eu une anesthésie pour faire des radiographies approfondies... alors est ce qu'il saurait possible que le fait d'avoir eu deux anesthésies en à peine 24h soit la source de sa disparition???


Aurait-il pu être allergiques aux médicaments?


La clinique ne sait pas quoi nous dire, ils disent que c'est rarissime et qu'ils ont jamais vu çà....???!!!


Ils nous proposes de faire une autopsie (frais à notre charge) pensez vous que cela nous permettra de mieux comprendre ce qui c'est passé??? Beaucoup dise que l'autopsie ne permet pas d'avoir réellement la raison exacte?


Nous sommes des jeunes étudiants déboussolés par la disparition de notre bébé, nous savons pas quoi faire.. nous avons débourssés 1300euros seulement en deux jours pour la consultation et l'opération d'OREO nous aurions tout fait pour lui et la clinique ne veut rien faire, aucun geste commerciale n'est possible...


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Dim 4 Mar - 20:13

Bonjour,

Mon loulou a subit plusieurs interventions, dont celle pour une dysplasie des hanches, il porte une plaque et des vis...
Je pense qu'effectivement son petit coeur à été mis a rude épreuve su deux anesthésies ont été faites dans la même journée...

aussi, il faut savoir qu'une intervention couplée à une anesthésie ne sont jamais sans risque pour n'importe quel être vivant, intubation, ventilation, médicaments...

Maintenant, votre ti bouchon est parti, crois tu que tu te sentiras mieux si tu le fais autopsier???

Je suis également étudiante, et au niveau budget...Tu dois peser les pour et les contre, à savoir pour faire le deuil de Oréo, as tu besoin de savoir pourquoi il a si subitement disparu... Sachant, que tu n'es pas certain de connaitre les causes...

En out cas courage, dans ces moments difficiles...

Revenir en haut Aller en bas
OREO

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : NANTES

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Lun 5 Mar - 7:46

bonjour,

merci pour votre réponse...
le chirurgien m'avait dit que l'arthroscopie serait sans risque, effectivement il y a eu deux anesthésies,ils nous ont dit que cela se faisait couramment, mais OREO est un bouledogue anglais donc déjà très fragile à la base et jeune, ils auraient pas du en faire deux en moins de 24h et pour cela je leur en veux énormément !
je sais pertinament que de savoir la raison pour laquelle il est mort ne me le ramènera pas mais j'ai besoin de savoir, je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

avatar

Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Lun 5 Mar - 8:13

tu n'y es pour rien, malheureusement, on ne peut pas contrôler leur temps de présence auprès de nous, mais je suis sur que tu lui a apporté tout l'amour possible et imaginable, en & an de vie mon Engy a subit 5 interventions chirurgicales, alors qu'il n’avait pas un an

Par chance il est toujours auprès de moi..

ton loulou a eu certes une vie courte mais une vie heureuse, d'après tous les sentiments que tu nous exprime ici...

Si tu as besoin de discuter je suis disponible par mp par téléphone t je vis a 30kl de Nantes

Et ce formun bien qu'il soit pour les st bernards comportent des membres passionné et amoureux des animaux alors viens nous parler de ta douleur mais ausi des instants de bonheur que tu as eu avec OREO

Pourquoi ne pas lui ouvrir une galerie photos ici http://www.stbernardmatinespagnol.com/f20-galerie-photos

et te présenter à nous ici http://www.stbernardmatinespagnol.com/f1-presentons-nous
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Lun 5 Mar - 12:43

je suis vraiment encore désolée pour Oréo ... vous aviez tellement l'espoir de lui offrir le meilleur par le biais de cette opération!

Malheureusement dans la vie vous aurez encore à faire des choix et l'expérience que vous aurez eu ici vous aidera à vous forger vos opinions, vos idéaux pour un prochain Oréo ... mais il ne faut surtout pas vous en vouloir, vous avez agi avec votre coeur ce qui est le plus important .... je ne suis pas pour l'autopsie je pense que cela ne vous apportera rien de plus ... par contre si vous voulez encore un bouledogue ce serait bien (si ce n'est déjà fait) de vous renseigner encore et encore sur les points faibles de cette race pour mieux vous armer pour vos décisions plus tard ...

Nous avons tous nos soucis, nos déchirements .. et Mélanie est éleveuse de bouledogues français mais vient de perdre son unique saint Bernard très jeune aussi ...

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
minnie

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 46
Localisation : Bazel

MessageSujet: Re: L'après dysplasie   Mer 7 Mar - 10:05

D'Tjall recois tout les jour ses cachets de glucosamine ET carcasse de requin ..... quand il souffre de trop (hiver automne) il a aussi le rimaldyl Surprised) ca le soulage pas mal et puis il connait ses limites ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'après dysplasie   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après dysplasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après dysplasie
» complication apres operation dysplasie sur chien 8 mois
» Dysplasie de Gorzy
» après la mort...
» un chat qui court après sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: