Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23446
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 65
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...   Mar 15 Nov - 23:51

3POURQUOI NE PAS UTILISER D’ANTIPARASITES CHIMIQUES ?
Les insecticides synthétiques d'aujourd'hui sont des organophosphorés, des néonicotinoïdes (oui oui, à base de nicotine) et les carbamates - sont de puissants poisons qui tiennent leur origine dans le développement d'agents de guerre chimiques (neurotoxines) et sont classés comme cancérigènes par l'EPA (l’Agence de Protection de l’Environnement américaine). Ce sont des agents neurotoxiques paralysants qui interfèrent avec la transmission de l’influx nerveux chez les insectes, et sont capables de causer des convulsions, des nausées et un arrêt respiratoire non seulement chez ceux qu'ils sont destinés à éradiquer, mais aussi chez votre animal de compagnie. Ces composants sont aussi des mutagènes (causant des dommages génétiques), ainsi que perturbateurs d'hormones et du système immunitaire. Plusieurs pays européens ont interdit l’usage des néonicotinoïdes en agriculture, à cause notamment de leur contribution à la destruction des abeilles.
Il est aussi important de souligner que la plupart de ces produits mentionnent sur leur étiquette la liste des composants actifs, parce que la loi de la plupart des pays les y oblige, mais qu’en est-il des ingrédients inertes, ces fameux excipients ? Ces composant inactifs n’étant pas considérés d’un niveau de toxicité aigüe, ils ne font pas l’objet d’études au même titre que les composants actifs quant à leurs effets cumulatifs et synergiques lorsqu’utilisés avec d’autres composants dont ils peuvent en fait augmenter la toxicité. D’ailleurs, dans un rapport de 2008, l’EPA indique que : « Ces ingrédients peuvent avoir été responsables d’un certain nombre d’incidents (négatifs) et que certains ont des propriétés toxiques ».

Il n’est donc pas surprenant que tous les ans à la même époque, nous soyons témoins de nombreux cas d’intoxication de chiens ou de chats, liés à ces pesticides. Les fabricants comme les vétérinaires vous diront qu’ils sont sans danger, vraiment ? Dans ce cas, pourquoi la notice d’utilisation de certains sprays, poudres, colliers et pipettes, nous admoneste-t ’elle d’éviter de caresser l’animal pendant les 24 heures qui suivent son application ? Pourquoi certaines notices instruisent-elle le consommateur d’appliquer le produit directement sur la peau de l’animal, alors que le paragraphe de mise en garde indique « Nocif en cas d’ingestion ou absorption par la peau… » ou encore de ne pas contaminer l’eau avec ?

Savez-vous qu’en 2008, l’EPA a reçu 44.263 rapports d’effets secondaires négatifs liés à l’utilisation de ces pesticides, dont environ 600 ont causé la mortalité de l’animal ? en 2011, ils ont reçu 965 plaintes pour décès d’un animal liés à l’utilisation de ce comprimé. Ces nombres ne représentent que les cas reportés, et il est certain qu’un bien plus grand nombre ne l’a pas été, ou parce que le vétérinaire a refusé d’associé le cas qui lui était présenté à l’utilisation du produit qu’il avait vendu, ou que le gardien de l’animal lui-même n’a pas fait la relation, ou se savait pas vers qui se tourner. La majeure partie de ces réactions négatives concernent les chats et les chiens de petite taille.
... 3


source / http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...
» CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DES CAISSONS HORS TERRE:
» Expos et abréviations : Tout ce qu'il faut savoir
» Le furet, ce qu'il faut savoir !
» Tous ce qu'il faut savoir avant de créer sa chatterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: