Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 L'origine des croquettes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: L'origine des croquettes....   Lun 4 Juil - 10:45

Les origines de la croquette pour chien

Jusqu'à ce que la nourriture commerciale apparaisse, les chiens étaient nourries de ce qui était disponible dans leur environnent immédiat. Restes de table, viande crue et autres aliments dérivés du régime alimentaire des humains qu’ils côtoyaient.

C’est en 1860 que M. James Spratt de Cincinati a introduit la première nourriture pour chien sous forme de croquettes. Les principaux ingrédients étaient le blé, le sang de bœuf, les betteraves et autres légumes.

Suite a cette introduction, plusieurs autres entreprises on suivi avec des produits similaires proclamant les vertus médicinales de leurs ingrédients.

En 1950 la compagnie Purina innova en présentant une nouvelle version de la croquette pour chien. Jusqu'à cette époque elle était présentée sous 2 formes : biscuit pour chien ou sous forme de pastilles, forme sous laquelle l’aliment devait être mélangé à la main. L’innovation vint du fait que les ingrédients étaient cuits sous forme liquide puis extrudé mécaniquement. Leur volume ainsi augmenté significativement, ils étaient cuits à nouveau. Cette technique est encore utilisée aujourd’hui pour la fabrication de croquettes pour chiens.

Ce fut en 1980 que les propriétaires de chiens, plus éduqués sur les bénéfices d’une saine alimentation canine, commencèrent à questionner et critiquer les ingrédients entrant dans la fabrication de la nourriture et des croquettes pour chiens. Notamment les produits chimiques ajoutées en guise d’agents de conservation.

Suite aux pressions des consommateurs, la plupart des fabricants ont remplacés ces agents par des vitamines E et C.

La législation et l’obligation de répertorier adéquatement les ingrédients entrant dans la fabrication de croquettes aident maintenant le consommateur à mieux choisir.

Consultez ce site pour avoir une idée des ingrédients entrant dans la fabrication de la nourriture pour chien.

La recherche scientifique a aussi permis de mieux comprendre la diète canine. Ces découvertes vous permettent de donner une quantité appropriée de calories à votre chien. Consultez les recommandations du fabriquant sur le produit que vous achetez pour en apprendre plus sur la quantité de croquettes à donner à votre compagnon.

De la croquette bio à la croquette pour chiot, le chien d’aujourd’hui a maintenant une variété importante d’aliments à sa disposition qui sauront l’accompagner au cours des différents stades de sa vie et lui offrir les nutriments nécessaires pour vivre en santé. Ce site se veut une source d’information pour vous permettre de mieux comprendre les options et derniers développements en matière de nourriture canine et croquettes pour chiens.
Le saviez-vous?

Le chien le plus lourd est un Mastiff de 155 kilos. Le plus petit, un York de 6,3 cm au garrot, pour un poids de 113 grammes. Le plus fort, un Dogue allemand, qui a tiré une charge de 3,4 tonnes. Le plus vieux, un bâtard, qui aurait atteint 29 ans et 5 mois. Le meilleur sauteur en hauteur, un Berger allemand qui aurait passé un mur de 3,58 mètres. Le meilleur sauteur en longueur, un Lévrier, avec un bond de 9,20 mètres. La plus grande portée, 23 chiots, à égalité avec une chienne Saint-bernard, une Foxhound et une femelle Dogue allemand.


Trouvé sur le net avec le lien http://www.allo-croquette.com/index.html

***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

avatar

Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : gensac (33)

MessageSujet: Re: L'origine des croquettes....   Lun 4 Juil - 11:42

ah ben je ne savais pas..
Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des croquettes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine des croquettes....
» Croquettes Hill's et arthrose
» Alerte aux croquettes!
» croquettes pour chien orijen et platinum
» Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: Les croquettes-
Sauter vers: