Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 Mais qui est Woofy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23454
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: Mais qui est Woofy ?   Sam 2 Juil - 13:59

Woofy est un Chien du Saint-Bernard né le 6 juillet 2006 dans la région montagneuse du Semnoz qui se trouve entre la ville d’Annecy et celle du Bourget-du-lac. Il occupe aujourd’hui le poste de mascotte de l’école Polytech Annecy-Chambéry.

Le père de Woofy, le Chien du Saint-Bernard feu Lesigec, originaire du Bourget-du-lac, reste encore aujourd’hui un symbole et un exemple pour tous les Saint-Bernard de Savoie. En effet, la légende veut qu’en 1988, il ait sauvé un petit groupe d’alpinistes perdus dans une tempête de neige alors qu’ils tentaient l’ascension de la dent du chat. Le groupe d’alpiniste étant composé de trois ingénieurs de spécialité Ingénierie du Bâtiment, Génie de l’Environnement et Matériaux Composites, ils décidèrent de créer une école d’ingénieurs portant le nom de leur sauveur. Ainsi était née l’ESIGEC.

feu Lesigec, père de Woofy



La mère de Woofy, le Chien du Saint-Bernard feu Lesia est née près de la ville d’Annecy. Cette chienne hors du commun a elle aussi un passé chargés d’aventures et d’exploits. En 1993, alors qu’elle patrouillait sur l’arrête du Mont Verrier son ouïe incroyable lui permit d’entendre les cris de deux personnes sur le point de se noyer dans le Lac d’Annecy. Les deux rescapés, un jeune industriel et un brillant enseignant-chercheur, rendirent hommage à celle qui leur avait sauvé la vie, en créant eux aussi une école d’ingénieurs : l’ESIA.

feu Lesia, mère de Woofy



C’est à l’occasion du RASF (Rassemblement Annuel des Saint-Bernard de France) se tenant sur le Semnoz, que Lesigec et Lesia se rencontrèrent. Mais une dispute éclata lors de cette assemblée entre les Saint-Bernard de Savoie et ceux de Haute-Savoie. L’objet de la dispute reste aujourd’hui encore assez flou mais les historiens parlent d’une mauvaise blague d’un chien haut-savoyard. Le Saint-Bernard aurait demandé à un Saint-Bernard savoyard «…He, tu connais la différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ? » Le savoyard ne répondant rien, le chien haut-savoyard aurait ajouté « C’est la même qui existe entre la couture et la Haute-couture ! ». Cette dispute fut lourde de conséquences avec une division totale entre savoyards et haut-savoyards. Cependant, malgré les querelles de leurs confrères, un couple était né : Lesigec et Lesia.

Ils donnèrent naissance à un chiot le 6 juillet 2006. L’histoire veut que, ne réussissant à se mettre d’accord sur le prénom du chiot, ses parents lui donnèrent le nom du premier son émit lors de sa naissance : « Woof ! » qui, par extension donna, Woofy. Le chiot reçu une éducation très stricte le privant de toutes sources de distractions ce qui, selon les historiens, expliquerait son attitude très excentrique et son goût pour la fête aujourd’hui. Fort des valeurs de la montagne, tel que la solidarité, la détermination et le courage, Woofy organisa un nouveau RASF afin de mettre fin à la division entre Saint-Bernard de Savoie et Saint-Bernard de Haute-Savoie. Le discours proclamé par Woofy ce jour-là marquera à jamais l’histoire des Saint-Bernard « Tous ensemble, nous relèverons et réussirons les défis de demain. » A la suite de cette assemblée et dans un élan de fraternité entre les deux Savoies, les écoles ESIGEC et ESIA fusionnèrent pour donner naissance à une seule et unique école d’ingénieurs : Polytech’Savoie (qui deviendra Polytech Annecy-Chambéry en 2009). Lesigec et Lesia moururent peu après ce fameux discours, mais « ils sont partis l’âme en paix » raconte aujourd’hui Woofy.

Après avoir connu le succès, Woofy sombra dans une lourde dépression. Atteint par la perte de ses parents il commença à multiplier les échecs lors de sauvetages, et sa renommée fut remise en question. Il fût même renvoyer du CSB (Communauté des Saint-Bernard). Au même moment, l’école Polytech’Savoie, fut également la cible de plusieurs critiques envers la « morosité » des ingénieurs qu’elle formait. C’est la raison pour laquelle on proposa à Woofy un poste de mascotte au sein de l’école. Aujourd’hui les commentaires sont nombreux quant à cette reconversion. Mr David Reynaud, Président du Bureau Des Elèves de l’école Polytech Annecy-Chambery en 2010 raconte « Ce Saint-Bernard était fait pour l’animation ! Il sait rassembler les gens, les divertir, les amuser… C’est plus que la mascotte de l’école, c’est notre fierté ! ». Depuis, Woofy a retrouvé toute sa dignité et sa célébrité et l’école Polytech Annecy-Chambéry est reconnue pour sa formation qui n’offre pas seulement des acquis techniques solides aux étudiants, mais qui leur permet également de s’épanouir tout au long de leur cursus. Lors de chaque évènement Woofy représente fièrement Polytech Annecy-Chambéry et met l’ambiance partout où il passe. On le retrouve notamment lors du séminaire de rentrée, à la remise des diplômes, tout au long du Tournoi Inter Polytech, pendant le Trophée Polytech Neige…Alors, si la foule s’enflamme, que les étudiants chantent en cœur, il n’y a plus de doute, Woofy est là !

Woofy, mascotte de l'école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry


***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
Mais qui est Woofy ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Woofy ?
» mâle mais pas entièrement
» pour les pieds nus mais dans quelles conditions ,
» ....désolé mais le nom d'utilisateur est déjà pris
» Fargo -10 ans- n'est pas très beau, mais il a plein d'amour à donner (56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Infos, reportages sur le Saint Bernard-
Sauter vers: