Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 LES BIENFAITS DE LA CAROTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
avatar

Messages : 23460
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : 49 Maine et Loire

MessageSujet: LES BIENFAITS DE LA CAROTTE   Sam 18 Juin - 10:18

La carotte est une source intarissable de bons nutriments

La carotte est particulièrement riches en vitamines, elle est donc particulièrement bénéfique pour la santé, quelle que soit son mode de dégustation. Crue ou cuite, la carotte est riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision. Le jus de carotte est également très riche en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé. Ils aident l’organisme à se protéger de certains troubles gastro-intestinaux divers, insuffisances digestives et intestinales, troubles de la mémoire, paralysie et atrophie musculaire des jambes. Le jus de carotte est également riche en phosphore, en potassium et en fer. Consommée crue, la carotte est riche en vitamine B3 et cuite, elle offre une grande quantité de vitamine E. Bref, c’est un légume qui a tout bon.
La carotte contre certaines maladies

La carotte prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires si elle est consommée crue, en agissant sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres. La carotte agit également pour lutter contre l’apparition de certains types de cancers comme le cancer du poumon et du sein. D’autre part, la carotte aide à maintenir une bonne vision et à réduire la prévalence aux diverses formes de cataractes. Des études ont également démontré que la consommation de carottes diminue les risques de fibrose kystique. Tous les bienfaits de la carotte n’ont pas encore été répertoriés, mais ce qui est sûr, c’est que la consommation de ce légume n’a pas d’effet néfaste sur la santé.

ou encore

On sait depuis longtemps que, grâce à sa forte concentration en provitamine A, la carotte s'oppose aux radicaux libres qu’elle améliore l’état de la peau et des muqueuses et qu’elle favorise la vision crépusculaire.
On sait aussi qu’elle peut, du fait de l'abondance et de l'originalité de ses fibres, réguler efficacement le transit intestinal (elle combat la paresse intestinale et résout aussi les problèmes de diarrhée grâce à ses fibres qui possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau et améliorent la consistance des selles).

On sait moins bien que de très nombreuses études épidémiologiques l’aient montré qu’une consommation régulière de carottes (de l'ordre de 100 g par jour) suffit à diviser par deux le risque de cancer du poumon (grâce à la synergie entre la provitamine A, la vitamine E, la vitamine C et le sélénium, dont les propriétés anti-cancereuses ne sont plus à prouver).

Mais on ignorait jusqu’ici que la carotte agissait sur le taux du cholestérol sanguin. Selon une étude réalisée récemment aux États-Unis, l'enrichissement de l'alimentation, avec 200 g de carottes crues chaque jour, peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol.

On attribue cet effet aux fibres solubles de la carotte, à certaines hémicelluloses qui limitent l'assimilation du cholestérol et surtout aux pectines qui ont une action « séquestrante » sur les sels biliaires et les acides gras.

Ces pectines maintiennent le cholestérol dans le tube digestif l’empêchant ainsi de diffuser dans le sang. Elles modifient la viscosité des aliments présents dans le tube digestif, régularisant de la sorte l’absorption des graisses, du cholestérol notamment.

Ces effets sont amplifiés par la teneur exceptionnelle de la carotte en vitamine E qui, en se dissolvant dans les corps gras, va empêcher le mauvais cholestérol (LDL) de s’oxyder et d’adhérer aux parois de nos artères.


***************************************************
*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine


********************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
LES BIENFAITS DE LA CAROTTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la carotte
» LES BIENFAITS DE LA CAROTTE
» Carotte: ses bienfaits
» LES BIENFAITS DE LA CAROTTE
» les bienfaits du lait de chèvre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: La ration ménagère-
Sauter vers: