Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La thérapie par ondes de choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin

MessageSujet: La thérapie par ondes de choc    Sam 9 Mar - 11:41

La thérapie par onde de choc consiste en l’application d’une onde acoustique de haute énergie en un point du corps du chien.

Cette onde acoustique générée par un applicateur métallique au contact de la peau du chien, pénètre dans les tissus jusqu'à une profondeur de 6 cm (dépendant du type d’applicateur et de la pression exercée sur l’applicateur).

Les ondes de choc radiales sont des ondes acoustiques de haute énergie. Elles sont transmises à travers la surface de la peau et diffusées radialement dans les tissus humains. L'organisme réagit en augmentant l'activité métabolique tout autour de la zone douloureuse pour ainsi accélérer la cicatrisation et régénérer les tissus affectés.

Les ondes de choc radiales produisent des effets physiologiques sur les tissus ciblés : soulagement de la douleur du chien, augmentation du métabolisme cellulaire avec effet anti inflammatoire, augmentation de la vascularisation et réduction des tensions musculaires.

Les principales indications des ondes de choc radiales en physiothérapie vétérinaire sont le traitement des tendinopathies d’insertion et des calcifications.

La thérapie par ondes de choc extracorporelle (ESWT) a su s'imposer pour les humains dans la plupart des pays. Après avoir prouvé son efficacité dans la désintégration de calculs rénaux depuis plusieurs décennies, la thérapie ESWT s'est également imposée au cours des dernières années dans les domaines de l'orthopédie et la réadaptation.

Difficile de trouver de la documentation sur la pratique de cette thérapie sur le chien mais elle existe ....

L’application des ondes de choc radiales fait l’objet de contre indications et nécessitent d’être appliquée par un praticien vétérinaire formé à la technique.

*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La thérapie par ondes de choc    Sam 9 Mar - 12:35

merci...je suppose que pour les humains..c'est pareil.... Wink
Christie, administrateur
Admin

MessageSujet: Re: La thérapie par ondes de choc    Sam 9 Mar - 12:39

oui .... mais dis-lui bien de ne pas aller chez un vétérinaire! Wink ...quoique ... le mien de véto m'avait bien prescrit des gélules que le médecin n'avait jamais pensé me recommander.... et je n'ai pas arrêté ... super efficace ... Very Happy

*Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum!*

On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas.
Lamartine

http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La thérapie par ondes de choc    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1